Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
19 juin 2011

Ambiance Riviera

Je suis retombée sur un robe de la marque "Little Boat" que j'aimais tout particulièrement mélangeant gros pois et empiècement blanc. J'ai voulu retrouver cette ambiance French Riviera pour ma Loulou n°3 en lui réalisant un petit ensemble estival :

  • une tunique Apolline de Citronille, étincelante de blancheur, une première pour ce modèle, en taille 5ans pour ma grande Loulou de 3ans 1/2.
  • un short bien connu de la blogo, le short L du livre 279 des JCA, celui bouffant à poches latérales sur lequel je me suis arrachée les cheveux l'année dernière. En taille 120. Cette année, j'ai gardé mes cheveux.

Apolline 2

Apolline en taille 5ans, popeline blanche

Short M à pois

Short L du JCA 279, taille 120

Popeline bleu à pois blancs Toto Tissus

J'adore le style bloomer sur les gambettes potelées de ma poulette !

Mes remarques :

  • Citronille taille toujours aussi large. J'ai rallongé (sans doute un peu trop) les buste et devant . Les emmanchures sont très larges aussi. Bref, le modèle tombera pile pour l'année prochaine.
  • Cela ne sera sans doute pas le cas pour le short qui lui taille petit. Et pourtant c'est une taille 120 avec les marges de couture recommandées alors que ma poulette mesure moins de 1m10. Il tombe impec cette année.

La Galerie Photo :

Apolline dos

Boutonnières et boutons contrastés en bleu marine

Apolline 1

Ca baille un peu, c'est encore un peu grand !

Short M à pois 2

 Et ce short, assemblé en 2-3 mouvements

avec ma surjeteuse de tonnerre !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SUPERBE ! Effectivement, je confirme, Citronille taille laaarge ! J'ai eu le même désagrément à chaque fois... Et ton short, j'ai acheté le bouquin pour lui mais ne me suis pas encore penché sur le sujet. Le tissu est superbe, j'adore.<br /> <br /> A bientôt, je poursuis ma visite.
R
ce short me fait craquer, mais il me semble difficile...non?<br /> (en tout cas, plus que le short à volants de Mademoiselle).<br /> A pois il est encore plus craquant.
E
un mot : superbe !!!
A
j'adoreeeeeeeeeee j'ai fait quasi le même bloomer pour ma poulette...... et la tuniques lanche c'est très joli....
L
Que j'aime!!! c'est superbe
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité