Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
28 janvier 2011

En attendant des temps meilleurs...

...on se contente de couture à fleufleurs. J'ai en ce moment une de ces envies de chemises, de blouses et de tuniques. Drole d'idée vu qu'actuellement, on empile les pulls et que le printemps ce n'est pas encore pour tout de suite !

Chemiser_plastron

  • Tiré du livre japonais 111 Girls Sassy Clothes, un chemiser à plastron des plus classiques en popeline blanche (Toto Tissus) et Liberty Eloise Felicity (Merci Aline !) Rose (MagCoquette).

Chemiser_plastron_col_en_biais

  • Taille : 130 aggrandi pour ma Louloun°1 qui s'habille en 10ans. J'ai rallongé les manches mais pas assez pour le devant et le dos.
  • Aucune difficulté rencontrée. Le patron est expliqué pas à pas en photos (taille timbre poste certes) et c'est bien utile pour le montage du col. J'ai encore de quoi m'améliorer pour les fronces, notamment au niveau des bracelets de manches. Les pièces tombent impeccables de mon point de vue. Je n'ai eu aucun souci de raccord du plastron avec le devant. Juste le col que j'ai sans doute mal décalqué. Il était bien trop court mais ce n'est pas le plus long à refaire.

Chemiser_plastron_details1

Chemiser_plastron_col_ouvert

La pose du biais au niveau du col est un peu sioux mais le résultat en vaut la peine !

Des fronces bof bof mais y'a pire !

Le modèle peut se décliner à l'infini sans lasser la couturière :

tissu principal à motifs avec plastron uni, Motifs gométriques ou à fleurs,

Contraste de couleurs ou la jouer tout uni...

Bref de quoi s'amuser...

Chemiser_plastron_bracelet_manche

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toute douce et très charmante : bravo ! Elle va faire venir le printemps ...
A
C'est de l'Eloise ce Liberty ! :)<br /> <br /> Très belle création en tout cas ! :)
2
Je pense que tu avais bien décalqué, car je suis en train de finir ce modèle et mon col est effectivement beaucoup trop court. Sauf que moi je n'ai pas eu le courage de le refaire... Pô grave, c'est sympa aussi.<br /> En tout cas ta version est vraiment très très jolie !
T
Ravissant , bravo pour cette belle créa !!
Z
Très belle réalisation !! j'adore ! Bravo à toi !!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité