Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
22 novembre 2010

Gilet for a Boy

Enfin livrée de mon livre de couture spécial Boy, j'ai nommé le déjà célèbre sur la blogo : "Boys & Girls carnet de couture", je me suis jetée dessus pour faire un gilet pour mon Loulou n°2.

Le fameux gilet réalisé en velours cotelé beige et popeline de coton bleue ciel façon chemise de grand-père, le tout Toto tissus. Superbes boutons style tweed de chez ma mercière.

  • Comme beaucoup, je me suis plantée dans le découpage du patron. Ben voui, quel est le cxx ! qui a nommé le patron du modèle "e" : "d". Heureusement, je m'en suis aperçue suffisamment tot pour limiter les dégats.

Une fois décalqué, le patron est super-hyper fastoche. Il est très bien coupé, tout tombe parfaitement et le rendu est inversement proportionnel au temps passé.

  • Juste une petite déception dans l'ouvrage, tous les patrons ne vont pas jusqu'au 130 (taille 10 ans). Et...gagné : le fameux gilet s'arrête au 120.

Par contre, le modèle est déconseillé à celles qui n'aiment pas les boutonnières (comme moi). Il y en a pas moins de 10 de taille normale et 1 grande pour réaliser une fente.

  • Petite modif : je n'ai pas tout saisi dans le montage de la ceinture et j'ai opté un système qui de mon point de vue devrait limiter la perte de la ceinture en cours de route. En gros les boutons ne sont pas cousus sur la ceinture mais sur le gilet. J'ai réalisé deux boutonnières (deux de plus, grrrr !) sur les extrémités de la ceinture. Résultat, j'ai mis deux boutons plus gros qui tiennent et la ceinture et les pans gauche et droite du devant. D'ailleurs j'ai vuque Dame l'Aiguillée Sauvage avait opéré de même.

Toutes les photos sous une lumière hivernale :

Gilet_Boy

Gilet_Boy_ouvert

Gilet_Boy_dos

Gilet_Boy_d_tails_2

Gilet_Boy_d_tails_boutonnieres

Gilet_Boy_ouvert_d_tails

Gilet_Boy_d_tails_1

Au fait, ma cape ? Et bien elle avance dans les finitions (encore une histoire de boutonnières, j'ai horreur des boutonnières et j'en ai 9 à faire...). J'étais tombée en panne de fil à coudre noir. C'est réparé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !!!
M
J'ai acheté ce livre pour CE modèle! Ta version est juste adorable, et merci pour les explications détaillées...
P
super ce gilet!!! il a une coupe très sympa..<br /> j'aime aussi bcp le tissu interieur...
P
j'adore ce gilet. je vais tenter une adaptation femme, taille 38. Il me le faut!!!!!!
M
Oups erreur de manipulation !!<br /> Je ne connaissais pas ce livre............honte à moi.<br /> Je pense que je vais me laisser tenter du coup !!
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité