Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
27 octobre 2010

Cape : Episode 2 Les fentes

La notice de montage comporte 15 étapes, elle tient sur une feuille recto-verso et laisse présager quelque chose de jouable. Il y a quelques illustrations qui me parlent parfois plus que les longues explications aux termes trop encyclopédiques à mon goût.

Etape 1 : montage des cotés et des fentes de la cape

  • Ca commence mal : le patron suggère de mettre de la triplure aux ouvertures de coté. Je n'en ai pas et en plus je n'aime pas ça. Je triche en mettant de la popeline unie rose fuschia assortie au tissu.

Episode_2_montage_fentes

  • Allez c'est parti pour les coutures et les surpiqures. Pour le moment, ça roule !

Episode_1_cest_parti

  • Je surfile avec ma bonne vieille MAC. Le résultat aux fentes n'est pas terrible à mon goût vu de l'intérieur. Il va falloir que je trouve quelque chose pour donner de meilleures finitions.

Episode_2_fentes

Vu sur l'endroit c'est correct. Mais...

Episode_2_fentes_interieur

Quand on ouvre la fente, ça fait moche-moche !

Je regarde si en bidouillant avec la popeline que j'ai mise pour rigidifier les fentes, je ne pourrais pas cacher cette misère :

Episode_2_fentes_envers_suggestion

En repliant le trop-plein de popeline en faisant un rentré qui sera piqué à la mimine, je fais une finition de fente beaucoup plus soignée sans trop me fouler.

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu es bien critique <br /> d ici c est pas mal
A
quel boulot.....
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité