Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
24 octobre 2010

Cape : épisode 1

Voici le premier épisode d'une série que je n'espère pas trop longue sur la réalisation de ma cape.

Si vous avez bien suivi le teaser situé dans un de mes posts précédents, j'ai donc décidé de succomber à la double tendance mode de cet hiver : la cape et la couleur camel.

  • Pour la cape, j'ai choisi le modèle de notre ami Burda n°7619, niveau de difficulté facile - 2 étoiles. Hum, restons prudente !
  • Pour le tissu, avant d'attaquer ma splendide étoffe, j'ai préféré déminer le terrain avec un reste de coupon de tissu style tweed noir et blanc avec de fines rayures roses fuschia utilisé .

Alors, mes premières réactions dans l'attaque de ce projet :

  • Découpe du patron : ça va mais bien faire attention aux explications écrites dans la notice de montage pour repérer la position de certaines attaches, boutonnières et brides. Il n'y a que la taille 34 qui figure sur le patron. Les ourlets et marges de couture ne sont pas comprises dans le patron.

Episode_1_coupe

  • Certaines parties du patron sont mal traduites en francais : exemple la martingale qui s'appelle bride. Si vous pensez la mettre autour du cou, cela fera très colet-monté !
  • Comme d'habitude, Burda adore les triplure et autre matières thermocollantes. je ne suis pas particulièrement fan. Cela donne un effet carton et cela résiste mal aux lavages et aux passages au pressing. Je ne les utilise que si je ne peux pas faire autrement et je préfère doubler avec une popeline de coton unie.
  • La cape n'est pas doublée. Je suis maniaque surtout pour un manteau et comme je n'ai pas (encore) de surjeteuse, l'envers et les coutures ne sont toujours très jojo. J'attends de voir l'avancée du montage pour peut-être opter pour une doublure qui sera cousue à l'arrache et à la mimine à la fin du projet.

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai hate de voir la suit, moi aussi !
A
hello <br /> j'attends la suite avec interet<br /> un grand merci pour tes encouragements et conseils<br /> j'en ai été tres touchée <br /> a bientot
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité