Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
8 juin 2010

Le tuto de la robe à encolure ronde

On m'a plusieurs fois demandé comment je m'étais dépatouillée de cette robe à encolure ronde de Dame Citronille. J'ai effectivement réalisé ce modèle pour ma Loulou n°1 l'été dernier et j'ai perdu quelques cheveux au passage.

  • Le montage de l'encolure necessite concentration et méticulosité car sinon, c'est foiré. C'est le clou de cette robe !
  • Comme d'hab, c'est taillé pour des balaises 3 fois épais comme les miens et il a fallu retailler en largeur.

IMG_3777

Lin Prune de chez EDH et Liberty Pelagia

J'ai rapidement réalisé un tuto. Je vous le mets à dispo si ça peut aider certaines. Tuto_Robe___encolure_ronde

Tuto_Robe___encolure_ronde

Bonne couture

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de me remettre à la couture.... et j’ai choisi cette robe . Mais j’ai commis l’erreur fatale de faire confiance aveuglément au patron du livre ....... <br /> <br /> les emmanchures sont bien trop grandes ..... l’empiècement pas assez large ..... <br /> <br /> Vous avez certainement tout modifié pour obtenir une jolie robe ..... <br /> <br /> De mon côté, je suis heureuse d’avoir réussi tous les petits trucs difficiles du modèle...... mais je la trouve trop large , et ma collerette d’empiècement est trop étroite ( taille 4 ans....... on peut en mettre 2 comme mon Hanna dedans) <br /> <br /> 🥴
T
Merci pour vos explications. Je commençais à vouloir tout arrêter à cause de l'encolure. Je vais pouvoir finir la robe de ma choupette. Il est vrai que l'ouvrage manque de photos. Encore merci :)
S
Bonjour!! Moi aussi je suis une inconditionnelle des" intemporels" ...<br /> <br /> J'ai voulu réaliser la robe à encolure ronde et je bloque aussi sur le montage de le colure... mErci pour votre dessin, mais je n'arrive ou jours pas à comprendre comment on fait...? Faut-il que le col soit retourné et fermé avant le montage ?? Car comment fait on pour la partie qui n'est pas rattachée à la robe?<br /> <br /> Et pour le dos, comment fait on pour coudre l'écluse à la pâte indéchirable ?<br /> <br /> Ou bien faut il la fermer et le coudre en surpiqûre sur l'endroit de la robe ...?<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand de merci d'avance !!
S
Bonsoir<br /> <br /> Je me suis lancée dans la réalisation de cette fameuse robe a col rond... !<br /> <br /> Merci pour votre tuto car citrouille reste trop leger en explication ....<br /> <br /> Mais si je puis me permettre Il me semble qu'il manque l'explication pour l'assemblage du col avec les fronces.<br /> <br /> On se met endroit contre endroit puis on fini au point invisible derrière ?<br /> <br /> Si vous avez un moment merci de m'éclairer !<br /> <br /> Je ne serais pas la seule !<br /> <br /> Merci !
G
Enfin des explications correctes !<br /> <br /> Merci
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité