Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
4 mai 2009

Une tunique en lin à la coupe classique

Testé et approuvé ce modèle japonais inspiré de la tunique n°10 du livre Every Day Camisoles & Petits Hauts.

Tunique_10_port_e_devant  Tunique_10_port_e_dos

Tunique n°10 Every Day Camisoles & Petits Hauts taille 7

Lin marine et blanc à carreaux ciel pour l'intérieur

Modifications apportées :

  • Je hais les fronces. Ca ne marche jamais avec moi ! Sous le pied de la machine, les fronces se décalent et au final, je suis souvent déçue ! Bref, je les ai remplaçé par un large pli creux qui se travaille très bien sur le lin.

Tunique_10_pli_creux

  • Longueur raccourcie pour en faire une tunique qui pourra très facilement s'accesoiriser avec un large pantalon en lin, encore faudrait-il en avoir un !
  • Détail qui ne se voit pas mais qui s'apprécie, j'ai réalisé une parementure intérieure en lin devant. Cela cache les coutures et cela évite au lin de s'effilocher et de gratouiller celle qui porte la tunique !

Tunique_10_parementure_int_rieure

Parementure intérieure

Tunique_10_patte_de_fermeture

  Tunique_10_fermeture_dos

Détails de la fermeture dans le dos

Tissus employés :

  • Lin marine Toto tissus Lyon en coupon (15€ les 3m50, pourquoi s'en priver !). A doubler sur une robe ou une jupe car au final assez transparent.
  • Lin léger blanc à carreaux ciel Totos Tissus Lyon en coupon (prix identique). Idéal pour blouses et tuniques.

Recommandations pour ce modèle :

  • En respectant les marges de couture, je trouve ce modèle assez ajusté. De plus, le lin étant pas excellence hyper extensible, l'enfilage est grandement facilité !!! Hum hum !!! Bref, idéal pour les modèles poids plume au décolleté à la Jane Birkin comme moi !
  • Sobre, cette tunique pourrait même tomber dans le registre tristoune. J'aimerai bien rajouter un p'tit quelque chose comme une jolie broche comme celle présente sur la photo mais "y'a po le mode d'emploi" ! Quelqu'un a une idée ? Je prends !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli ! très joli sans fronces ... bravo !
H
elle est jolie! tu as eu raison de remplacer les fronces! je la verrais bien avec un pantalon blanc pour "éclairer" un peu le bleu du lin<br /> et pour la fleur, il y a pas mal de tutos sur le net... par exemple là: http://loloche.canalblog.com/archives/2009/03/03/12791967.html<br /> ou bien là aussi: http://auremalou.canalblog.com/archives/2009/01/18/12136202.html<br />
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité