Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
27 avril 2009

Mon petit coin à moi

Ma vie professionelle va prochainement changer et outre le fait que j'aurai moins de temps libre (pour coudre par exemple), je n'aurai plus besoin de travailler de chez moi. 

Et oui finies les World Company où vous faites partie d'une équipe internationale virtuelle qui se croise une fois de temps en temps (et surtout de moins en moins à cause des coupes budgétaires en déplacements professionnels, crise oblige !). Je vais retrouver un vrai bureau (sans doute fermé, plus d'open space à la française, c'est-à-dire bruyant, mal conçu, mal éclairé et mal équipé) avec de vrais collègues et de vraies pauses café (ce sera du thé pour moi !).

Pour les fans d'Open Space, lire le cultissime "L'Open-Space m'a Tuer !" chez Hachette Littératures.

OpenSpace

Bref, j'ai donc pu réaménager notre bureau et transformer mon espace pro en espace atelier créatif ! Mon bordxx à couture a donc quitté la table du salon pour intégrer un (très petit) espace inversement proportionnel à la productivité de sa propriétaire !

Atelier_couture

  • Une vieille mais authentique table de machine à coudre a été restaurée, la pédale en fonte est toujours là ! Ma MAC Pfaff électronique semble un peu futuriste bien qu'elle ait déjà 7 ans mais elle est impeccable !

  • Je vais renforcer mes étagères car entre mes revues MC Idées, mes ouvrages Intemporels, ma bibliothèque de japonaiseries et mes classeurs à patrons, elles commencent à ployer sous le poids. Et ma bibliothèque à broderies n'est pas encore rangée !

  • On distingue fort élégamment disposé sur la gauche, mon bac à tissus été. 

  • Dans le coin, un petit meuble de notre fournisseur suédois favori repeint en bleu et blanc stocke par couleur mes cotons à broder, mes toiles à broder ainsi que mes élastiques, rubans, croquets et autres bazars.

  • Sur la table, un modèle Maud de chez Citronille est en cours de finitions. Suspendu à son cintre, une robe dos nu à bretelles (vieux patron Burda surdimmensionné) doit être repris sur Loulou n°3.

  • Deux petits spots à pince viennent éclairer ce coin couture avec précision.

En conclusion, c'est petit mais fonctionnel.

Et chez vous, c'est comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet l'espace est tout petit, ceci dit j'aime bien ce sur quoi est posé la machine moderne ;)<br /> J'ai de la chance, j'ai un petit bureau pour moi et je squatte en plus un grand bureau commun avec mon homme (bien encombré par les PCs et les jeux des enfants en fait).<br /> <br /> http://melinoucreativ.over-blog.com/article-30926407.html
C
Très mignon ton espace couture. Le mien n'est pas encore totalement amenagé comme je voudrais. Prends bien soin de ta machine, je ne suis pas certaine que tu en retrouveras d'aussi bonne qualité maintenant.
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité