Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
16 mars 2009

Episode 1 : Me voilà embarquée avec ... Antonine

J'avais été charmée et maintes fois tentée par son joli minois, sa taille Empire et ses p'tites manches ballons. Belle Antonine.

Antonine

J'avais été aussi et surtout refroidie par mes Citro-Copines et leurs mésaventures avec ce modèle : patron à retravailler 1 à 2 tailles en dessous, décolletés un peu trop plongeants, empiècements qui baillent, robe impossible à enfiler quand les empiècements sont trop ajustés. Pas très accueillant pour une autodidacte comme moi.

Sauf que là, c'est une "commande" pour habiller une fillette de 6 ans s'habillant en 8 ans pour une réception. Il faut une robe longue. Sa maman est desespérée, dans sa région : robe longue pour cérémonie = chantilly, noeud-noeud, frou-frou, dentelles et Cie. Bref, une dégoulinade écoeurante de fanfreluches.

Alors on va s'attaquer à la bête.

Plan d'attaque :

- encercler les issues : prendre les deux patrons 6 & 8 ans sous le bras,

- positionner ses forces aux emplacements stratégiques : prises des mesures précises de la fillette au niveau des empiècements devant et dos de la robe. Il semble que ce soit impératif.

- réfléchir à un plan de repli : patte de boutonnage invisible dans le dos pour faciliter l'enfilage de la bête. Ce sera une première (la patte de boutonnage, bien sûr) !

Les tissus ont été trouvés : lin beige avec éventuellement jupon en popeline blanche pour assurer le gonflant de la robe de princesse.

Lin___popeline

Pour le final : une ceinture amovible en taffetas dans les tons bordeaux pour s'assortir aux motifs des gilets des garçons d'honneur.

Suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité