Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs Coton
24 février 2009

Pyjama ohé Ohé Matelot !

La frénésie printanière gagnent les couturières actuellement. Popelines, lins, petites fleurs et teintes guimauves ressortent des réserves.

J'ai choisi l'option "séjour à la mer" pour ce pyjama destiné à Loulou n°2 (4 ans).

Alexis_pyjama_marin

Tunique boutonnée et pantalon à taille élastique (Intemporels pour Enfants - Taille 4 ans)

Tissu Arthur et boutons mercerie locale

Le seul hic de cette réalisation est le tissu, un jersey de coton issu d'un destockage de la marque Arthur. Une vraie catastrophe à coudre : ça part en vrille, ça ce coupe mal, ça godaille et ça roulotte une fois coupé. Bonjour les assemblages. Même ma centrale vapeur n'a pu venir à bout de ce tissu retors. Et je vous épargne l'épisode des boutonnières faites à la machine.

Il n'a pas encore été lavé et les coutures de coté tournent déjà. Dire qu'il m'en reste !

Alexis_pyjama_marin_ensemble

Modifications apportées au patron : manches, devant & dos rallongés

Pantalon : jambes rallongées et largeur rétrécie.

Alexis_pyjama_marin_col Alexis_pyjama_marin_pantalon

Enfin, Loulou n°2 est très content, il peut jouer au marin sur son lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel dommage que le tissu soit de mauvaise qualité car l'ensemble donne super bien.<br /> En tout cas je découvre ton blog que je trouve bien joli ainsi que ta région (moi qui suis du plat pays, ça me fait baver ces montagnes...)<br /> Bonne continuation
Couleurs Coton
Publicité
Couleurs Coton
Archives
Newsletter
Publicité